Le Conseil de Paris valide un projet de déploiement de 700 nouvelles bornes de charges publiques en 2014.
La Ville de Paris prévoit d’installer environ, 400 nouvelles bornes à partir de l’automne 2014. Celles-ci seront situées sur des places de livraison. « Elles pourront être utilisées le jour par les livreurs et la nuit par les résidents », explique Julien Bargeton, adjoint aux transports, au journal Le Parisien.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, c’est Sodetrel, une filiale d’EDF, qui assurera la gestion de ces bornes durant deux ans. Celles-ci seront accessibles avec la même carte et au même tarif qu’Autolib’.
De son côté Autolib’ prévoit de contribuer à ce déploiement en doublant le nombre de bornes réservées aux véhicules tiers. Dès l’année prochaine, 300 nouvelles bornes viendront ainsi s’ajouter aux 250 actuellement disponibles.
Au-delà des bornes classiques déployées en centre-ville, Paris prévoit également d’installer des de bornes charge rapide le long du périphérique et prévoit, à terme, d’équiper une quinzaine de stations-services. La première station devrait être inaugurée courant décembre.