La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le ministre de l’Économie et des Finances de la République française, Pierre Moscovici, ont signé un accord pour la création d’un groupe franco-québécois sur l’électrification des transports.
Ce Groupe, a pour objectif de favoriser la collaboration entre les milieux industriels et de la recherche du Québec et de la France.
Composé à parité de membres français et québécois, il vise notamment à partager les informations sur les initiatives en cours en France et au Québec dans le domaine de l’électro-mobilité.
« Il s’agit de faire de la France un partenaire privilégié du Québec dans le secteur de l’électrification des transports, de jouer de nos complémentarités dans la mondialisation » a expliqué Pierre Moscovici.
Le groupe devra également cibler la responsabilité des projets de collaboration potentiels, que ce soit en matière de déploiement d’infrastructures pour le transport électrique, d’aménagement du territoire, de recherche et développement ou de la mise en place de politiques publiques.