C’est l’épisode du jour. Selon Bloomberg, citant des sources proches du dossier, Apple pourrait démarrer la production d’un véhicule électrique dès 2020. Le concepteur de l’iPhone pousse son « équipe automobile » de quelque 200 personnes à atteindre cet objectif » ajoute Bloomberg. Selon les sources, la direction d’Apple pourrait tout aussi bien renoncer à ce projet, ou le repousser, si elle n’est pas satisfaite.
En fin de semaine dernière déjà, plusieurs journaux anglo-saxons, annonçait qu’Apple travaillait sur un projet de voiture électrique. Nom de code : Titan. Objectif : concurrencer General Motors, Nissan et Tesla.
Le Wall Street Journal, rapportait que des centaines d’employés travaillaient actuellement sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer les marques automobiles General Motors, Nissan et Tesla.
De son côté, le Financial Times, expliquait qu’Apple était en train de recruter des experts de la technologie et du design automobiles, « dans le but d’effectuer des recherches dans un laboratoires secret.
Lire l’article que nous avions consacré à ce sujet dans ce blog : et si ma voiture était une pomme ?
De son côté le site Applemind, estime que la voiture Apple est une chimère et que la marque ne développe pas une voiture mais un système d’exploitation embarqué. A lire ici