Dans le domaine de la transition énergétique, à Haute-Normandie à une ambition « celle de devenir l’une des premières Eco-Régions de France« , explique le Président de la région Haute-Normandie.
Nicolas Mayer Rossignol a été interrogé dans le cadre de la réflexion stratégique de la Fieec (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication). Le document intitulé « Les industries électrotechnologiques au service de la société » a été présenté aux Assises de la FIEEC du 25 novembre à l’Assemblée Nationale.
Pour Nicolas Mayer Rossignol : « Les Région ont un rôle stratégique : développement économique, innovation, transition énergétique, mobilité, aménagement solidaire des territoires… les Régions sont à l’impulsion. En Haute-Normandie,l’accent a été mis sur la transition énergétique avec l’ambition de devenir l’une des premières Eco-Régions de France : structuration d’une filière industrielle de l’éolien en mer pourvoyeuse d’emplois durables et qualifiés, soutien au véhicule électrique, appel à projets énergies pour promouvoir des procédés industriels sobres en énergie, réduction de la consommation et des dépenses énergétiques inutiles, éco construction ;mais aussi développement d’une filière d’avenir dans le numérique, appui aux PME innovantes, à la recherche,à la formation… Aujourd’hui, et demain plus encore avec la réforme territoriale, les Régions préparent l’avenir des territoires ».
Retrouver l’intégralité de l’ITV et du rapport FIEEC ici