Une enquête faite par l’application de transports en commun Moovit réalisée auprès de 13 000 utilisateurs dans le monde, révèle que les Parisiens passent 22 minutes par jour à attendre leur bus, RER, métro ou tramway. A l’échelle mondiale, Paris se classe plutôt bien.
Chaque année, les Parisiens passent 80 heures à attendre leur transport en commun. Dit comme çà le chiffre fait peur ! Et pourtant attendre son moyen de transport est bien une réalité, quasiment un mode de vie. les Franciliens passeraient ainsi près de 30% de leur temps de trajet quotidien à « attendre » leur moyen de transport.
Paris s’en sort pourtant pas mal. D ‘après cette enquête la capitale française est la 4e ville mondiale en matière de délai d’attente des transports en commun. Barcelone est en tête du classement, avec les délais les plus courts : ses habitants patientent en moyenne 18 minutes chaque jour. Milan (19 minutes) et Madrid (21 minutes). . L’Ile-de-France fait aussi mieux que le Grand Londres (35 minutes) ou encore New York (38 minutes). C’est plus compliqué encore pour les habitants de Los Angeles ou Rio de Janeiro qui passent en moyenne 41 minutes par jour à attendre.
Quelque soit la capitale, la première source de frustration pour les habitants, concerne le manque d’information sur les horaires des transports.
t
crédit photo :fanygaga