Le 9e numéro de la Revue du Cube est consacré au thème de la « Refondation ». « L’humanité est aujourd’hui confrontée au plus grand paradoxe de son histoire : elle est tout autant au seuil de son immortalité que de sa disparition. Doté d’une puissance technologique sans limite, et acculé par le risque écologique, l’humain pourra t-il renouveler son rapport au monde et à la biodiversité ?» Quelles sont les conditions de cette refondation?
Ce jeudi 10 décembre à 19h pour la soirée de lancement du 9ème numéro consacré au thème de la “Refondation”, La Revue du Cube invite à débattre sur son plateau le philosophe et neurobiologiste, Georges Chapouthier, le président de « Humanité et biodiversité », biologiste et ancien président du Muséum National d’Histoire Naturelle, Bernard Chevassus-au-Louis et l’artiste numérique, co-fondatrice d’Electronic Shadow, initiatrice de « 1 heart 1 tree », Naziha Mestaoui.
J’aurai le plaisir de vous retrouver pour ma chronique RENCONTRE : « Apprendre à penser comme la nature, avec Wiithaa ».
Émission préparée et animée par Nils Aziosmanoff et Rémy Hoche.
Retrouvez ici l’édito de Nils Aziosmanoff
Toutes les infos sur www.cuberevue.com