Qu’elle soit technique, économique ou sociale l’évaluation est une question essentielle et a pour principal enjeu de permettre de passer de l’expérimentation à une offre plus pérenne. C’est le dossier du nouveau numéro de la revue TEC Mobilité intelligente.
Comment évaluer un dispositif de mobilité et plus précisément une expérimentation de mobilité partagée? Selon quelles méthodes et selon quels critères? Quels sont les retours des territoires? La question de la gouvernance et des partenariats est primordiale à la réussite d’une expérimentation : quelles sont les gouvernances les mieux adaptées ? Quel partenariat public,privé ? Quelle synergie entre les initiatives citoyennes et les collectivités ? Voici quelques unes des questions traitées dans ce dossier à découvrir ici .
Au sommaire également de ce numéro notre Grand Témoin, Mireille Appel-Muller. La Directrice de l’Institut pour la Ville en Mouvement nous livre sa vision de la mobilité et son approche internationale.
La rubrique Point de Vue donne la parole à une européenne convaincue : Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg en charge du développement économique nous explique pourquoi la mobilité est non seulement un facteur économique capital mais aussi un élément clé d’intégration européenne.