« Le nombre de bornes de recharge déployées sur la voie publique devrait franchir le cap des 8.000 d’ici la fin 2013 » : c’est ce qu’a indiqué Philippe Hirtzman, chargé de Mission Déploiement des Infrastructures pour Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables auprès des ministres du redressement productif et de l’écologie, lors d’un entretien accordé au journal Le Monde.
Quant aux chiffres actuels, Philippe Hirtzman précise que « 5 700 prises publiques sont en service sur 1.500 stations de charge. 4.135 d’entre elles sont issues des services d’auto-partage et sont accessibles au public ».
Le chargé de mission interministériel rappelle également l’accompagnement financier accordé aux collectivités locales souhaitant s’équiper. En effet, le gouvernement a débloqué une enveloppe de 50 millions d’euros dans la cadre du Programme d’Investissement d’Avenir opéré par l’ADEME. « Un peu plus de 4,5 millions d’euros sont engagés à ce jour sur 12 projets » souligne Philippe Hirtzman ajoutant que « le rythme d’engagement devrait s’accélérer dans les mois à venir lorsque les études préalables seront achevées ».
lire l’ITV de P. Hirtzman sur le monde.fr