L’enseigne de grande distribution Leclerc teste son premier Drive sur autoroute. Plus précisément sur l’A 8, sur l’aire de l’Esterel, entre Fréjus et Cannes, dans le sens Aix en Provence – Nice.
Le service au volant, le drive, est une formule qui se développe de plus en plus, il permet de commander ses courses sur internet puis de se déplacer en voiture pour aller récupérer ses achat directement au supermarché au jour à l’heure de son choix. Le Drive offre ainsi les avantages des courses en ligne sans les inconvénients (frais de livraison, temps d’attente du livreur…) avec des prix identiques à ceux de l’hypermarché.
Le Drive de l’aire de l’Esterel propose plus de 8000 références au même prix que l’hypermarché de la même enseigne située à Saint-Raphaël. Le choix de cette aire d’autoroute ne doit rien au hasard, il s’agit d’une section empruntée quotidiennement pour les allers-retours entre le domicile et le travail. Les automobilistes peuvent ainsi récupérer leurs commandes en sortant du travail, sans faire de détour. Quant aux usagers empruntant l’autoroute pour leur départ en week-end et en congé, ils peuvent retirer leurs achats avant de rejoindre leur domicile de villégiature.
Le drive de L’Esterel est ouvert tous les jours (sauf dimanche et jours férié), de 8 heures à 20 heures. Si l’expérience est positive d’autres expériences pourraient voir le jour sur des tronçons péri urbains au sud de Toulouse entre Strasbourg et Mulhouse.
Les initiatives se multiplient pour tester de nouveaux services de livraison en lien avec les réseaux de transports : voir l’article traité dans ce blog sur Londres qui teste la livraison à la sortie du métro ( ici)