Comment faire émerger des solutions innovantes de mobilité durable à la montagne ? C’est l’objectif de l’appel à projets baptisé « Mo2 – Mobilité & Montagne ». Cet appel à projets transfrontalier et international à destination des startups, PME et associations est lancé par le groupe Transdev en partenariat avec la communauté de communes de la vallée du Mont-Blanc et Chambéry Métropole.
L’appel à projets a officiellement été lancé le 4 janvier 2016, mais le dépôt des candidatures court jusqu’au 8 mars 2016. Les candidats, français et internationaux, doivent s’inscrire obligatoirement en ligne sur le site dédié www.projetMO2.com
Mo2 – Mobilité & Montagne souhaite réunir tous les acteurs réfléchissant ou agissant sur les problématiques de mobilité et d’environnement en territoire de montagne. Ces acteurs identifieront et définiront des solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux des territoires de montagnes dans les domaines, de la mobilité et du respect de l’environnement.
Mo2 – Mobilité & Montagne, «est un programme d’accélération de projets et d’entreprises en lien avec les problématiques de mobilité et d’amélioration de la qualité de l’air en territoire de montagne » explique le site du projet avec un objectif simple, celui de trouver et expérimenter rapidement des solutions durables sur le terrain.
Cet appel à projets a donc comme objectif de détecter « des auto entrepreneurs, associations, startups dont les produits ou services sont en cours de développement, et dont les prototypes sont prêts à être expérimentés; des PME innovantes développant aujourd’hui des solutions susceptibles d’être adaptées demain aux territoires de montagne. »
Les candidats peuvent proposer tout autant des produits et services développant une avancée technique, un service innovant, des actions comportementales ou citoyennes.
Le jury technique se réunira ensuite courant du mois de mars, et la phase d’accélération sur le terrain se déroulera au mois d’avril pour une remise des prix au mois de mai à Chamonix. En savoir plus sur le site de Mobilicités.
Retrouvez dans ce blog