La ville de Paris va-t-elle organiser une course de monoplaces électriques dans la capitale? Le championnat de Formula E, pour sa deuxième saison d’existence, pourrait bien, s’ouvrir à Paris, en septembre prochain. Paris rejoindrait ainsi les plus grandes villes mondiales comme Londres, Berlin, Pékin ou Moscou, Buenos Aires, à avoir leur grand prix électrique.
Selon les informations de RMC sport, les négociations seraient très avancées entre la Fédération Internationale de l’Automobile, le promoteur de la « Formula E » et la ville de Paris qui devrait donc accueillir l’étape d’ouverture de la saison 2015-2016, en septembre 2015.
Si le dossier initial prévoyait une course au coeur du bois de Vincennes, les organisateurs et la municipalité ont souhaité mettre le circuit au coeur de la capitale : « c’est le site des Invalides, dans le 7ème arrondissement qui a été retenu ».
La mairie de Paris n’aurait rien a débourser pour cette manche du championnat du monde, si ce n’est les dépenses annexes liées à l’organisation de la course. Ce grand prix ne se déroulerait que sur une journée (le samedi) limitant son impact sur la circulation.
La première édition du Championnat de Formule E a été lancée en septembre 2014. La course se déroule exclusivement sur des circuits urbains. En savoir plus ici